Avec sa capacité d’analyse du taux de clics, le récepteur de test EMI de gamme R&S EPL1000

Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 permet aux développeurs de dispositifs électroniques et aux centres de test de réaliser des mesures de conformité aux interférences électromagnétiques (EMI). Il permet de réaliser, rapidement, précisément et avec fiabilité, des tests EMI jusqu’à 30 MHz. Ce qui en fait l’instrument présentant le meilleur rapport coût/performance de sa catégorie. Le récepteur R&S EPL1000 est désormais doté de capacités de mesure du taux de clics conformément à la dernière version de la norme CISPR 14-1:2020, que doivent obligatoirement respecter les appareils électroménagers et les outils électriques.

Légende : L’option R&S EPL1-K59 est un outil d’analyse du taux de clics tout aussi performant que simple d’utilisation, utilisable tant en R&D qu’en phase de tests de conformité.

Les émissions électromagnétiques d’une grande variété d’appareils ménagers grand public doivent être conformes à la norme CISPR 14-1. Ce qui nécessite la réalisation de tests en mode conduit jusqu’à 30 MHz. Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 répond, pour un prix attractif, à toutes les exigences de la norme et respecte les procédures de test CISPR concernant les bandes de fréquence A et B.

La nouvelle option R&S EPL1-K59 Click Rate Analyzer permet de mesurer le taux de clics conformément aux exigences de la norme CISPR 14-1 et de la réglementation japonaise DENAN. De telles mesures doivent obligatoirement être effectuées sur les appareils ménagers et les outils électriques qui intègrent des systèmes de commutation tels que les cuisinières, les climatiseurs et les machines à laver, car le processus de commutation peut provoquer des émissions électromagnétiques discontinues (dites clics ou pics).

Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 réalise un balayage séquentiel conventionnel de la plage de fréquences ainsi qu’un balayage rapide du domaine temporel par le biais d’une FFT. Ce qui lui permet de mesurer en une seule fois les bandes A et B conformément à la norme CISPR. La septième édition de la norme CISPR 14-1 exige que le taux de clic soit calculé séparément pour quatre fréquences dans la bande B du CISPR. Grâce à l’option R&S EPL1-K59, le R&S EPL1000 peut mesurer les quatre fréquences en parallèle et évaluer les résultats quatre fois plus rapidement que les autres analyseurs d’interférences électromagnétiques du marché qui mesurent chaque fréquence séquentiellement.

Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 est parfaitement adapté à la réalisation de tests de conformité de type PASS/FAIL et aux opérations de débogage durant la phase de développement. Lors des phases de développement et de débogage, des valeurs mesurées durant des heures peuvent être évaluées en quelques secondes. Les utilisateurs peuvent sauvegarder et rappeler les paramètres ainsi que les valeurs mesurées pour leur analyse ultérieure. Les données peuvent également être exportées pour en effectuer un post-traitement. Des fonctions telles que le zoom avant et des marqueurs permettent aux utilisateurs d’examiner les valeurs des clics individuellement. Ces derniers peuvent ainsi facilement analyser les différences en termes de temps et de niveau. Ce qui permet d’aller au-delà du simple comptage des clics.

Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 est entièrement conforme à la norme CISPR 16-1-1 (référencée par CISPR14-1), y compris la fonction de mesure et d’analyse du taux de clic. En plus des documents d’étalonnage standard fournis pour chaque instrument, la documentation relative à la vérification du taux de clics à l’aide d’impulsions conformément à la norme CISPR 16-1-1 est disponible, comme l’exigent les organismes d’essai CEM.

La nouvelle option R&S EPL1-K59 Click Rate Analyzer est désormais disponible auprès de Rohde & Schwarz. Elle sera présentée sur le stand 106 dans le hall 11.1 lors du salon EMV qui se tient à Cologne du 12 au 14 mars 2024. Pour plus d’informations sur le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000, visitez le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/_256267.html

www.rohde-schwarz.com

Press contacts:
Europe (headquarters): Christian Mokry (phone: +49 89 4129 13052; email: press@rohde-schwarz.com)
North America: Dominique Loberg (phone: +1 503 523-7951; email: Dominique.Loberg@rsa.rohde-schwarz.com)
Asia Pacific: Sze Ming Ng (phone: +603 5569 0011; email: press.apac@rohde-schwarz.com)

Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz ne ménage pas ses efforts pour favoriser la création d’un monde toujours plus sûr et connecté. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur ses trois divisions : Test & Mesure, Systèmes Technologiques et Réseaux & Cybersécurité. Depuis 90 ans, le groupe technologique d’envergure mondiale repousse les limites techniques en développant les technologies les plus avancées. Ses produits et ses solutions innovants permettent à ses clients de l’industrie ainsi qu’aux organismes réglementaires et gouvernementaux d’assurer leur maîtrise du point de vue technologique et numérique. Rohde & Schwarz, dont le siège est basé à Munich, est une entreprise privée. Ce qui garantit son indépendance et lui permet d’opérer de façon durable sur le long terme. Rohde & Schwarz a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,78 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022/2023 (de juillet à juin). Au 30 juin 2023, Rohde & Schwarz comptait environ 13 800 employés dans le monde.

R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.

Tous les communiqués de presse, y compris les photos à télécharger, sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : www.press.rohde-schwarz.com.

Rohde & Schwarz France
Parc Tertiaire de Meudon
9 -11 rue Jeanne Braconnier
92366 Meudon-la-Forêt Cedex
Lemarchand Alice
Phone : +33 1 41 36 10 22
Alice.Lemarchand@rohde-schwarz.com