La soirée dansante n’est pas seulement la cérémonie d’adieu à la vie scolaire et le début d’une nouvelle étape pour les adultes, mais aussi un concours de mode tacite. C’est pourquoi, bien avant la célébration, une image élégante et charmante vient à l’esprit, qui permettra à une personne de surpasser ses camarades de classe en beauté et en élégance. Robe de cocktail Courte, cosmétiques, accessoires, chaque détail doit être impeccable !
Les robes de cocktail sont un excellent choix pour les bals de fin d’année. Des tissus légers (mousseline, soie, tulle, dentelle fine) sont utilisés pour la couture et semblent moins prétentieux, mais soulignent en même temps la fraîcheur, la jeunesse et la beauté des écolières d’hier.
Style de robe de cocktail
Une option très populaire et spectaculaire : les jupes courtes à bulles. Ils sont généralement constitués d’une fine couche à la fois respirante et dodue.
La monotonie de la ventilation du bas est généralement renforcée par la décoration du haut :
guipure volumineuse et fleurie style poudré à manches courtes ;
broderie gris perle et délicat appliqué jaune, décolleté dos ouvert ;
Robe en dentelle texturée, corset ouvert lilas et beige.
Ces robes cacheront les fesses pleines de la fille à la silhouette en forme de “poire” et équilibreront la silhouette de la propriétaire aux larges épaules.
Une variante du style précédent était la jupe de poupée . Ils sont coquets, élégants, mignons et mettent l’accent sur la féminité, l’innocence et l’espièglerie. Dans les styles précédents, ils étaient reliés par une jupe moelleuse, mais leur longueur est devenue plus courte – jusqu’au genou ou au-dessus de 20 à 30 cm. Le haut du corps est caractérisé par une taille haute, des épaules dénudées, des bretelles, des empiècements fins ou des petites manches « lanterne » ou « ailes ». La taille est généralement dépassée par une ceinture.
Lors de la décoration d’une robe de cocktail pour un bal, la finition joue un rôle important. La jupe crayon bordeaux est ornée d’un haut en satin rose. La petite trousse blanche est recouverte de délicates fleurs de guipure turquoise qui accentuent l’aspect innocent du corset en forme de cœur, avec de délicats empiècements décolletés. Une simple robe droite noire avec des manches translucides et une dentelle épaisse ornée de fleurs rouges et de feuilles vertes.
La palette de couleurs élégantes pour la saison 2023 propose des nuances vives et pastel. L’une des couleurs tendances est le rouge, comme les élégantes robes en mousseline, les décolletés rectangulaires et les jupes plissées. Les stylistes recommandent d’utiliser les vins à la mode avec parcimonie, car ils sont considérés comme moins adaptés aux jeunes filles.
Les nuances pastel incluent les tons nude, rose et lilas, et les robes de soirée ivoire se marient avec des jupes à volants et des corsets en forme de cœur avec des inserts subtils.
Noir, classique et polyvalent, tout aussi important. Des décorations originales telles que des applications de fruits brodés de paillettes sur le haut du corps des modèles, ainsi qu’une coupe haute de jupes longues et étroites, contribueront à égayer le look des diplômées.
Pour un look qui met en valeur la beauté et la personnalité, chaque diplômée peut choisir des robes de cocktail pour le bal de fin d’année dans la boutique en ligne Robechics.com, qui propose des costumes pour un large éventail de goûts.
www.robechics.com