Outre le renouveau de la nature, l’adoucissement progressif des températures, le bourgeonnement et la floraison des plantes et le retour de certains oiseaux migrateurs, le printemps est aussi la saison qui nous oblige à renouveler notre garde-robe. Fini les vestes, pulls et autres Robe de soirée chic qui nous gardent au chaud en hiver. Désormais, la météo se prête à un style plus vif, féminin et décontracté. L’une des meilleures pièces de votre garde-robe pour ce style est la robe rock. Cette robe est devenue un véritable intemporel, faisant son retour chaque année pour répondre aux besoins de style de la plupart des gens. C’est pour cette raison que Robechics.com vous emmène à travers cet article redécouvrir ce modèle presque recherché du dressing féminin.
Caractéristiques des robes swing
Les robes trapèze se distinguent par leur coupe courte sur le devant et leur design long dans le dos, et sont encore connues aujourd’hui sous le nom de robes asymétriques. Ici, l’asymétrie ne vient pas des épaules, mais des jambes. Cela fait de cette robe l’une des pièces les plus féminines et les plus sexy de la garde-robe d’une femme . Il est également très original et offre une sensation de confort indéniable à celui qui le porte. Partout dans les collections printemps/été des plus grands créateurs de mode, la robe flirte allègrement avec un style tantôt bohème, tantôt urbain et décontracté depuis plusieurs saisons. Si cette tendance continue de séduire de plus en plus de femmes, c’est principalement en raison de sa capacité à mettre en valeur tous types de morphologies. Il reste néanmoins parfait pour toutes celles qui souhaitent adopter un look décontracté tout en conservant un peu de rituel. De plus, cela permet de mettre en valeur les chaussures qui restent l’accessoire préféré des femmes, quelle que soit la situation. Comme tous les vêtements pour femmes, les robes rock se déclinent dans une variété de formes et de couleurs. Il est donc essentiel de choisir le bon en fonction de l’occasion.
L’art de porter cette robe a radicalement changé au printemps
Comme nous le disions plus haut, les robes rock se présentent sous plusieurs formes différentes. Mais quelle que soit sa forme, au printemps, inutile d’en abuser avec cette pièce. On va miser notamment sur des modèles constitués de matières fluides et vapeurs aux couleurs douces et fraîches. Il peut également être associé à des sandales spartiates ou plates, du bohème jusqu’aux orteils. Cette robe rock appartient à la jupe cocktail.
Sur notre site vous trouverez de nombreux styles de robes rock, parfaites pour se sublimer tout au long de la saison printanière. N’oubliez pas quelques conseils de style simples ci-dessus !
www.robechics.com